Vincent STASSER, Notaire à GOUVY

 

Vincent STASSER

Notaire à GOUVY

"Je crée mon entreprise" : découvrez notre brochure mise à jour à la lumière de la réforme

1 octobre 2019

Vous êtes sur le point de créer votre entreprise ? Félicitations, c'est une aventure passionnante. Mais encore faut-il veiller à ce que celle-ci ne se transforme pas en cauchemar. Toute activité économique comporte en effet des risques. Comment peut-on alors limiter ces risques au maximum ? La réponse à cette question sous-tend une autre question : sur quelle base juridique pouvez-vous créer votre entreprise ? Que vous soyez seul ou que vous envisagiez de vous associer avec des tiers, votre première interrogation sera toujours la même : devez- vous exercer votre activité en personne physique (entreprise individuelle) ou via la constitution d’une société ? Chacune de ces deux possibilités présente des avantages, des risques et des contraintes.

L’objectif de cette brochure est d’attirer votre attention sur ceux-ci et de fournir des informations générales sur les différents types de sociétés. Il s’agit avant tout de vous aider à trouver le cadre juridique adéquat au sein duquel vous pourrez développer votre entreprise de façon optimale.

Actualisée à la lumière de la réforme des sociétés en vigueur depuis le 1er mai 2019, vous y découvrirez notamment la première réponse à toutes vos questions sur les nouvelles formes de sociétés (avec un tableau comparatif reprenant leurs principes caractéristiques) et sur les principaux changements de la réforme. 

Retrouvez cette brochure et toutes nos autres publications ici

Source: Fednot